Nis&For

Sébastien Perrault

Chorégraphe - Interprète

Passant du Conservatoire d'Angers au Jeune Ballet International de Cannes Rosella Higthower, Sébastien Perrault est engagé deux ans au Ballet Junior de Genève où il danse pour de nombreux chorégraphes. En 2002, il crée son premier duo L'Afange lors d'une carte blanche donnée aux danseurs du BJ.

En 2004, il participe à la tournée Française du Jeune Ballet du Québec. Il danse également auprès d'Esther Aumatell pour Flowers of Romance.


De 2005 à 2008, il est interprète au sein de la Pietragalla Compagnie pour les créations Conditions Humaines, Sade ou le théâtre des fous. Il intègre en 2009, la Compagnie CFB 451 pour la création Résistance au droit de François Ben Aïm. Il danse pour Blanca Li dans Le Jardin des délices lors du Festival Montpellier Danse 09. Entre 2010 et 2011, il danse au sein du projet On Air, avec le groupe post-rock Guns of Brixton, pour la Cie Shayela et avec la Cie Thomas Duchâtelet dans Demain j'ai rencontré et A demain (création Franco-Japonaise, à Kobe). Il est interprète dans Rois de Gilles Baron, Festival d'Arcachon 2013.

De 2012 à 2018, il danse pour Olivier Dubois notamment dans Tragédie, créé au Festival d'Avignon, ainsi que dans le solo Les Mémoires d'un seigneur créé en 2015. Puis, il continue cette collaboration sur la création d'Auguri présentée à la Biennale de la Danse de Lyon – 2016.

Parallèlement à sa carrière d'interprète, il créé ses premiers projets personnels à partir de 2004 notamment Né(e)(s) hermaphrodite(s), L'Ardent et La dépouille de Narcisse. En 2005 et 2006, il créé Soeurs ainsi que Au-delà du crépuscule pour les élèves du cycles supérieur du CRD du Choletais.

Par la suite, il crée le solo Caïn qu'il jouera dans plusieurs Festivals. Puis, Nekyia son dernier solo - 2014.

En mai 2016, suite aux ateliers menés auprès de 19 amateurs à la demande de la MPAA St Germain Paris, il créé À l'oeil nu.

En mai 2017, il est invité par le Ballet de l’Opéra National du Rhin pour créer Le vaste enclos des songes à l'Opéra de Strasbourg.

En mars 2018, il est invité par le JBA - Jeune Ballet Atlantique et créé Regarde le silence s'enfuir pour ces jeunes interprètes.

                Equipe

      Chorégraphe : Sébastien Perrault

     

Créateur lumière : Eric Valentin

          Interprètes : Marie-Laure Caradec

                                Steven Hervouet

                                Sébastien Perrault

​     Spatialisation

             musicale : Frédéric Guillaume

      Compositeur : Sébastien Perrault

    Collaboration​s 

               

      Compositeur : Mathieu Calmelet                                          

       Accessoires : Marion Cornier

                               Isabelle Deffin  

 

           Confection

           Costumes : Sylvie Lefray

  

en construction